L’ÉQUIPE DES PROFESSEURS

Les cours sont dispensés uniquement par des professionnels en cours d'activité et sortant d’écoles prestigieuses !  

Elisa Prevand

Directrice Artistique et Professeur de Théâtre Master Classes LUNDI MERCREDI et JEUDI

Son parcours :        

Après avoir été formée notamment aux cours Florent (classe libre) puis à l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), Élisa a joué dans des premiers rôles au théâtre aux cotés de Jean-Claude BRIALY, Andréa FERREOL, Michel DUCHAUSSOY, Alexandre BRASSEUR, Arthur JUGNOT ou Thomas LANGMANN. Elle a été nominée aux Molières en 1996 comme "révélation Théâtrale de l'année" pour son interprétation dans Le Refuge au théâtre Labruyère. Elle a travaillé avec de prestigieux metteurs en scène comme Jean-Luc Moreau, Stephan Meldegg ou Claude ConfortÈs... Élisa intervient à Théâtre In Love depuis sa création et y partage sa passion avec une dose d’exigence, deux doses d'enthousiasme et de plaisir !

 

Sa manière de travailler : 

En master classe je suis davantage "metteur en scène" que professeur. Nous montons des spectacles dans un contexte équivalent à celui de professionnels. Les troupes Master classes seront amenées à jouer plusieurs fois dans l'année ! Reprises en septembre au Théo Théâtre puis 5 fois en janvier encore au Théo et Théâtre et une semaine à Avignon en juillet !

On dit que mes spectacles sont souvent déjantés et poétiques... c'est exactement là ou je veux mener mes comédiens... à suivre. Mon but jouer...et encore jouer.....le plus possible !

David Leroch

Professeur de Théâtre Lundi  Confirmés LUNDI

Son parcours :

Par sa formation à l’ENSATT, David Le Roch a pu aborder tous les aspects du théâtre et s’est confronté entre autre aux exigences des classiques, Molière, Marivaux, Shakespeare, Hugo.

Pièces qu’il a jouées dans un second temps avec différents metteurs en scène et théâtres en France et en Europe.

IL a lui-même mis en scène Tchekhov, Steeve Gosch et dernièrement Jean Rigaud dans Jeu de Piste création présentée au festival d’Avignon 2016.

 

Sa manière de travailler pour le théâtre. Le thème de Théâtre In Love cette année est Molière. Je souhaite faire découvrir ce pilier du théâtre français : Si il faut débuter partons du plus grand. Découvrons ensemble pas à pas, ce qu’est un personnage, un dialogue, une scène : La comédie. A partir d’improvisations, d’exercices ludiques, de rythme et de passions ; venez découvrir que tout est possible dans un cours de théâtre.

Julien Saada

Professeur de Théâtre Confirmés du LUNDI

Après une formation au studio théâtre d'Asnières il intègre le Conservatoire NationalSupérieur d’Art Dramatique. Il y travaille sous la direction de Brigitte Jaques-Wajeman, EricRuf, Joël Jouanneau, Jean-Marie Patte, Philippe Adrien et Daniel Mesguish. Au théâtre il a joué sous la direction de Thomas Quillardet, Alain Gautré., Claude Montagné., Sylvie Peyronnet, Laëtitia Guédon, Flavia. Lorenzi et Anthony Magnier. Il a également collaboré à plusieurs reprises  avec Sophie Lecarpentier : « Le Jour de l'italienne » création collectie, « L’Epreuve » de Marivaux, « 3 folles journées » d'après la trilogie de Beaumarchais, « Kvetch » de Steven Berkoff, ainsi que « nos éducations sentimentales » d’après Flaubert. Sophie Lecarpentier a également mis en scène son premier texte « Du bouc à l'espace vide » conférence illustrée sur l'histoire du théâtre. Dans son travail au sein des ateliers, il s’attache toujours avec bienveillance et exigence a créer un environnement propice au plaisir et au progrès.

Amélie Gonin

Professeur de Théâtre Confirmés MARDI

Son parcours
Elle s'est formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (Jacques Sereys, Madeleine Marion, Catherine Hiegel). Comédienne depuis 2001 dans La Compagnie de la Reine dirigée par Jean-Daniel Laval au Théâtre Montansier à Versailles, elle a joué Molière, Shakespeare  Brecht, Feydeau, Claudel, Courteline ou encore Labiche. Au Festival Avignon OFF 2017 avec «Les Madelon» de Tiphaine Vaur (Compagnie de la Reine) entournée actuellement. Elle a également travaillé avec Jean-Louis Thamin (Le barbier de Séville - CDN. Au CINÉMA ET  a la TELEVISION Elle a  entre autres, tourné avec Jean-Paul Rappeneau (Tout feu tout flamme, Cyrano de Bergerac), Jean-Loup Hubert (Après la guerre) Christopher Franck (Femme de personnes), Maroun Bagdadi (Les jupons de la révolution), Nicolas Gessner (Le tueur triste) et Jean-Paul Roux (La reine de Djerba).
Sa manière de travailler
- 1er trimestre beaucoup d’exercices d’impros muettes ou parlantes pour apprendre à se connaitre, pour trouver cohérence et bienveillance au sein du groupe, travailler l’écoute de l’autre, l’imaginaire et l’aisance corporelle.
-  En fin de 1 er trimestre une scène  de son choix assez courte à travailler, classique ou contemporain à travailler pdt 3 ou 4 séances.
- 2 ème et 3ème trimestre consacrés à la représentation de Juin.

Olivier Schmitt

Professeur de Comedie Musicale Intermédiaires MARDI et One Man Show du MERCREDI

Formé au théâtre, chant et danse depuis son plus jeune âge, Olivier a notamment suivi son cursus artistique dans des écoles de renom telles que le Cours Florent, l’EIT Béatrice Brout ou encore la RAM. Désireux de créer, il fonde en 2010 sa première compagnie pour laquelle il crée MAISON CLOSE LE MUSICAL, qui sera joué pendant trois saisons à Paris et en tournée à guichet fermé. Il imagine ensuite une fable musicale inspirée de la vie du frère de Louis XIV, MONSIEUR LE MUSICAL qui lui vaudra en 2013 le prix du public Billetreduc aux P’tits Molières. Il enchaîne avec LA VIE REVEE DE NORMA au Théâtre de Ménilmontant, L’AUTRE BLANCHE NEIGE au Théâtre Gildas et LA DAME SANGLANTE au Théâtre Pixel. Olivier n’en oublie néanmoins pas son envie de jouer et participe à de nombreux projets : Guglielmo dans LA MANIE DE LA VILLEGIATURE de Goldoni (Théâtre de L’Echo), Hircine le Parfumé dans ALI BABA (Aktéon Théâtre), Tom dans GAGARIN WAY et Iphicrate dans l’ILE DES ESCLAVES de Marivaux (Théâtre des Artisans). En 2014, il décroche le rôle principal de la pièce LE ROLE DE MA VIE d’Erwan Chuberre, biographe de Mylène Farmer avant de co écrire et interpréter QUAND LES BELLES MERES S’EMMMELENT avec notamment Yvette Leglaire (LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT) En 2016, il se voit confier la nouvelle mise en scène de L’ORDRE ETERNEL DES CHOSES de Jean-Pol Lacombe au Funambule Montmartre. Il fonde avec Kévin MAILLE la même année la compagnie LES JOYEUX DE LA COURONNE pour qui il crée LUDWIG II LE ROI PERCHE, succès presse et critique, récompensé par 5 nominations aux P’tits Molières et le prix de la meilleure comédienne dans un second rôle. Sa dernière création MONSIEUR CHASSE se joue actuellement à Paris et a reçu quant à elle trois nominations. En parallèle, il est professeur d’art dramatique et anime des ateliers théâtres pour le jeune public, les amateurs et les professionnels.

Olivier aborde son travail de professeur comme un directeur de compagnie afin de révéler aux élèves l’ensemble des clés conduisant à la construction d’un spectacle ou projet construit et professionnel. Diplômé, il lié étroitement pédagogie avec découverte de soi et de ses possibles tout en permettant à chacun de développer de nouvelles compétences.

Mathilde Mir

Professeur de Théâtre Intermédiaires MERCREDI

Son parcours :

Formation de formateur, par Vincent Priou Delamarre Chant Spontané, par Capucine Lafait-Hémard Chant Gospel, par Pierre Derycke Formation professionnelle de Comédien, Atelier Théâtral de Création de Françoise Roche Formation professionnelle de Comédien, Ecole de théâtre l’Eponyme Formation polyphonique Formation musicale au conservatoire du 16ème arrondissement avec Pierre Michel Sivadier Cours d’improvisation, théâtre de la clarté, Impronautes Pro, stage avec Patty Style, Mathieu Loos, Omar Galvan …

 

Sa manière de travailler:

Mathilde Mir est une comédienne de théâtre mais également auteure et metteuse en scène de pièces contemporaines, de créations et de one-man-show. Grâce aux formations qu’elle a suivies et à son expérience de formatrice d’art dramatique, de comédie musicale et de chant, elle accompagne depuis plusieurs années, ses élèves au lâcher prise et à la confiance en soi dans la prise de parole en public. Le tout dans une bonne humeur et une bienveillance au service d’un programme précis visant à une connaissance du jeu théâtral ainsi que celui de l'improvisation.

Marie Dubois

Professeur de Comedie Musicale Intermédiaires MERCREDI et Débutants VENDREDI

Son parcours

Cette comédienne et chanteuse parisienne de 28 ans, découvre la scène à l’âge de neuf ans dans le rôle de Marcel Pagnol enfant. C’est pour elle une révélation. Les cours de théâtre s’enchaînent, des ateliers de Thierry Amont à la classe des « Sales gosses ». Elle y découvre la comédie musicale et décide alors d’apprendre le chant. C’est auprès de Samia Baaziz et de Cholé Roy qu’elle apprend à s’épanouir et à découvrir son véritable univers : le spectacle musical. Elle rejoint alors les troupes Ar Puzzle et Amal’gammes, puis entre au conservatoire Nadia et Lili Boulanger dans le cursus de comédie musicale dirigé par la chanteuse Manon Landowski. Chorale polyphonique, solfège, interprétation scénique, improvisation jazz, percussions rythment ses journées. En parallèle de cela, la jeune artiste se forme à la musicothérapie et au théâtre thérapeutique. Elle travaille principalement auprès de personnes âgées, d’adultes en psychiatrie, et d’enfants atteints de pathologies diverses. Elle développe chez eux l’écoute musicale et le plaisir de communiquer via la musique, l’expression théâtrale et clownesque. Elle est aujourd’hui professeur de chant dans deux écoles en région parisienne, coach de jeunes artistes pour leurs spectacles sur les scènes parisiennes, et professeur de théâtre en hôpitaux et milieu scolaire.

 

Sa manière de travailler

"La grande Comédienne Rachel disait: Le théâtre c'est simple, tu me parles et je te réponds. C'est cette simplicité du propos et du vécu que je propose de travailler avec les élèves Les faire jouer au théâtre sera avant tout les aider à s'exprimer, à ressentir, à trouver le mot juste, à être dans le plaisir. Cela à travers des exercices techniques, et des improvisations sur des thèmes variés. Il s'agira aussi d'apprendre le respect et l'écoute de l'autre, ainsi que le respect et l'écoute de soi-même. Je souhaite qu'à travers mes cours les enfants saisissent qu'au théâtre on s'amuse dans les règles de l'art."

Marc Alberto

Professeur de Théâtre Débutants JEUDI

Après un Baccalauréat littéraire option théâtre, Marc poursuit des études de Lettres Modernes et fonde, en parallèle, sa compagnie de théâtre Equinoxe. Dans le cadre de cette dernière, il enseigne la pratique théâtrale et met en scène un public amateur. Il est alors engagé par l’Association Aghora pour enseigner la pratique théâtrale à leurs adhérents. Il travaille ensuite 4 ans au sein du théâtre de la Luna (Avignon) dans le cadre d’ateliers semi professionnels autour du jeu scénique et de la voix chantée. Ateliers mis en place pour un public de chanteurs issus du conservatoire d’Avignon. Marc s’intéresse alors au travail vocal (voix chantée, voix parlée…) et allie ce travail à la mise en scène. Il rencontre Béatrice Toussaint dans le cadre de stage de chant et devient metteur en scène des stagiaires chanteurs. En parallèle il poursuit son travail de metteur en scène auprès des publics adultes amateurs dans le cadre d’ateliers de découverte théâtrale. Il intègre en 2017 les équipes de l’école d’acteurs l’Eponyme où il enseigne le chant et le travail vocal aux futurs comédiens. Au cours d’une séance de travail type, Marc, après un échauffement corporel et vocal, développe la connaissance de la scène des participants via divers exercices d’improvisation et de prise de connaissance de l’espace théâtral. On apprend à connaitre son corps scénique, son corps en jeu via des improvisations ciblées : concentration, rapport à l’autre, rapport au public… Puis on aborde les textes de toute époque et de tout style pour mettre en pratique la parole théâtrale. La fin d’année est ponctuée par une représentation autour d’un ou plusieurs textes choisi(s).

Jean Benoit Kunkler

Professeur d'Improvisation Débutants du MARDI et Débutants Textes du jeudi (Groupe 2 Dassault)

Formé au théâtre principalement au Cours Florent, j'ai eu l'occasion de travaillé avec Felicien Juttner ancien comédien de la Comédie Française. J'ai suivi pendant 2 ans des cours de théâtre physique où j'ai pu pratiqué la danse contemporaine et l'expression corporel avec des danseurs et comédiens de la troupe Peeping Tom. Enfin j'ai aussi fait du théâtre d'improvisation depuis mes débuts à Strasbourg. En improvisation, mon travail se basera sur les principes fondateurs de l'improvisation théâtrale mais aussi et surtout sur la pratique. Je vais chercher à développer chez mes élèves le sens de l'impro en les faisant jouer avec leurs partenaires de jeu. Les aider à trouver comment ils pourront connecter leurs univers et créer une relation quasi immédiate. L'écoute, l'acceptation, la spontanéité, surprendre et se surprendre, voilà quelques unes des clés que nous travaillerons ensemble.

Professeur d'Improvisation Confirmés Matchs du JEUDI

Zoloé Pauvert

Professeur d'Improvisation Confirmés "Matchs" du JEUDI

Son parcours: Passionnée de fictions depuis toujours, Zoloé Pauvert baigne dans le monde du spectacle depuis plusieurs années. Diplômée d'un Master Arts du spectacle en Écriture et Représentations en travaillant quelques temps à New York dans les archives de la Warner Bros, elle a développé son goût de la mise en scène sur sur différents médias (Notamment au cinéma sur "Lucy" de Luc Besson, storyboardeuse pour Laurent Bouhnik, participation réalisation Court-métrage "Camping Red Fishes" sur Histoires Courtes France 2, Youtube avec des storyboard pour Golden Moustache etc...). Elle participe également au spectacle "C'était comme un orage", La comédie Française 2.0 au M.I.T de Boston avec la cie Terrain de Jeu, des étudiants théâtre de Harvard, le TNS après un temps de répétition en amont à Paris et un travail à partir des archives, et avec l'aide de Adèle Castelain, de la Comédie Française. Elle développe son goût de la mise en scène en animant diverses classes théâtrales notamment à l'Orangerie de Roissy-En-France où elle participe à la première édition du concours humoristique de stand-up "Les Ailes du Rire" avec le théâtre du Point-Virgule pour la saison 2018-2019. Elle y coache les 31 candidats en lice. L'Improvisation qu'elle a éprouvé sur les planches sous forme de matchs aussi bien que le théâtre traditionnel, de boulevard ou plus contemporain, l'inspire et sont au coeur de son partage pédagogique.

Sa manière de travailler : Zoloé Pauvert envisage l'improvisation et plus largement l'art théâtral comme un exutoire. Vous développerez auprès d'elle et de façon ludique toute une palette de jeu nourrie de votre personnalité grâce à une atmosphère homogène et un esprit de groupe à toutes épreuves mais respectant et laissant s'exprimer les individualités de chacun, créer un beau show d'improvisation et un spectacle digne de comédiens en puissance. Pour ceux qui veulent partir à la connaissance d'eux-même et des autres par le "jeu" dans tous les sens du terme.