LES SPECTACLES DES ÉLÈVES

Que vous soyez débutants ou confirmés : un spectacle en fin d'année!
Nos spectacles se déroulent soit au Carré Belle feuille de 
Boulogne-Billancourt, dans notre atelier théâtre TIL

au 44 rue Marcel Dassault ou encore à l'Espace Landowski !

Et pour nos masters classes dans un théâtre parisien (Le Théo Théâtre - Paris 15) 

LA PROMO 2017-2018

La première édition de "la fête de l'impro" à Boulogne. T"TIL&Friends", Une soirée décapante prévue!

 

l'équipe TILT de TIL invitera 3 autres équipes cette année (2 joueurs pour les escaliers, 2 joueurs pour les improfs, 2 joueurs pour les Katapultes) et tout ça en musique (accompagnés par Dada !). Un super moment d'impro en perspective avec 4 équipes décoiffantes, et talentueuses! On vous attend nombreux. Une soirée joyeuse garantie et arbitrée par la merveilleuse Johanna Soudry !

 

SPECTACLES DE THÉÂTRE DE MAI ET JUIN 2018 

LA PROMO 2016-2017

LA PROMO 2015-2016

Cliquez sur les affiches pour les agrandir !

LE DINDON (de G. Feydeau)

Par la Master du Mardi de elisa Prevand

LE FIL A LA PATTE (de G. Feydeau)

Par la Master du Lundi de elisa Prevand

L'HOTEL DU LIBRE ECHANGE (de G. Feydeau)

Par la Master du Jeudi de elisa Prevand

 

LÉONIE EST EN AVANCE ET FEU LA MÈRE DE MADAME (de G. Feydeau)

Par le groupe confirmés de Lionel Chenail 

LA PROMO 2014-2015

27 et 28/06/15

SPECTACLES THÉÂTRE ET IMPRO DE JUIN à l'Espace Landowski de Boulogne-Billancourt.

 

Cliquez sur les affiches pour voir tout le programme

et retrouvez quelques photos ci-dessous

LA RÉUNIFICATION DES DEUX CORÉES (de J. Pommerat)

Par le groupe des Débutants du lundi de Lise Payen

JOYEUX ANNIVERSAIRE MISTER TCHEKHOV (de JF Prevand)

Par le groupe des Confirmés du mardi d'Elisa Prevand


L'histoire ? Nous sommes en Russie et c'est l'anniversaire de Tchekhov. Celui-ci n'a pas encore écrit ces plus fameux ouvrages comme La Mouette, Les trois sœurs, La Cerisaie... Au cours de cette soirée il va croiser toutes les personnes qui vont lui inspirer ces célèbres personnages comme par exemple Oncle Gregor qui deviendra Oncle Vania.
Venez découvrir ce ballet frénétique d'êtres complétement névrosés (c'est d'ailleurs ce qu'il y a de drôle !) tournant en rond comme des poissons dans un bocal et révélant progressivement leurs failles et leurs faiblesses... Car n'oublions pas que Tchekhov était un médecin et qu'il espérait avec son théâtre guérir les âmes...

Du 10 au 14/06/15

LE BOURGEON (de Feydeau) au Théo Théâtre

Par la Master Classe du lundi d'Elisa Prevand

Du rire, du rire et encore du rire!!

Un merveilleux souvenir... Un très grand moment de délire avec de superbes comédiens!

Du 10 au 14/06/15

LA VALSE ÉPHÉMÈRE  au Théo Théâtre

Par la Master Classe du jeudi d'Elisa Prevand

Un magnifique spectacle, servi par de talentueux comédiens, grinçant et drôle !

16/04/15  et 17/04/15

LA VEUVE CONVOITÉE (Goldoni adapté par Victor Haim) au Carré Belle Feuille de Boulogne-Billancourt.

Par le groupe des Confirmés du jeudi de Clara Kessous

 Le comte Orazio est pauvre. Veuf, il survit tant bien que mal face aux tracasseries des vautours auxquels il doit de l'argent. Sa fidèle servante, qu'il traite comme sa fille adoptive, Bigolina, utilise toute la force de son charme et toutes les roueries de son caractère pour épargner à son maître un désespoir irrémédiable. Un miracle se produit : le comte hérite. Va-t-il enfin conquérir la jolie veuve qu'il convoite ? Va-t-il s'entendre avec sa demi-soeur qui rêve d'être riche pour attirer les amants ? Va-t-il se défaire des faux amis qui considèrent le comte comme une vache à lait ? Tant appréciée des dramaturges, l’histoire fantastique du comte Orazio est une adaptation très libre du « Riche assiégé » de Goldoni et de la tradition savoureuse de la Commedia dell’arte. Un moment de théâtre réjouissant qui ne cesse de repenser la place de l’amour dans notre société. 

03-04/03/2015 

"L'histoire des ours panda racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort" (de Matéi Visniec) au Carré Belle Feuille de Boulogne-Billancourt.

Par le groupe du mercredi d’Agathe Le Bourdonnec

 

Le parfum de mystère et la structure dramatique de L’Histoire des ours panda permettent de nombreuses pistes exploratoires, qui ouvrent les portes à des interrogations. Les deux personnages sont définis dans le texte comme Elle et Lui. Leurs frémissements et leurs péripéties semblent à la fois personnels et universels, mélangeant à la fois l’intime et la fugacité des rapports humains. Le récit paraît banal durant les premières scènes, mais dévoile peu à peu une force poignante d’un monde en quête de repères et de sentiments. Le dénouement saisit par sa force douloureuse.

21-22/01/2015 

THÉÂTRE SANS ANIMAUX au Carré Belle Feuille de Boulogne-Billancourt.

Par le groupe des Confirmés du mardi d'Elisa Prevand

Une suite de scènes placées sous la thématique de l'absurde !

MATCHS D'IMPRO MENÉS

25/03/2015 : L'équipe TIL est invitée à Montrouge par Interlude

12/02/2015 : L'équipe TIL rencontre celle des Act'OR !

15/01/2015 : Match interne Théâtre In Love avec le groupe du lundi !

 

 


LA PROMO 2013-2014

SPECTACLES PRÉSENTÉS

28-29/06/2014 : LA DISPUTE ET LES ACTEURS DE BONNE FOI de MARIVAUX, 2 pièces à la fois cruelles et drôles pour le groupe du mercredi de Stanislas !

Des études de l'être humain sur ses désirs et sur ses peurs les plus profondes avec une intelligence et un humour propres à ce  grand auteur qu'est MARIVAUX !

29/06/2014 : Pour le groupe du vendredi, une mise en scène originale à base d'improvisation. Les élèves s'interrogent devant nous sur la meilleure scène à choisir pour le spectacle de fin d'année. Du coup, comme si nous n'étions pas là, ils les répètent, les commentent et les jouent pour notre plus grand plaisir...En passant par RIBBES, YASMINA RESAT, BLIER...

28/06/2014 : Les élèves de Lise Payen du groupe débutants du Lundi nous ont présenté MUSÉE HAUT, MUSÉE BAS de JEAN-MICHEL RIBBES. Absurde, intelligent et drôle, ce texte s'interroge sur l'art contemporain et la place du Musée aujourd'hui. Avec humour, RIBBES nous fait nous nous interroger sur la place de l'ART de façon plus générale dans notre société contemporaine... 

04-08/06/2014 : La Master Classe du lundi d'Elisa Prevand a monté "LES CANCANS" de Carlo GOLDONI.

Petit résumé de l'histoire : A Venise, Checchina et Beppo s’apprêtent à convoler. Mais le mariage se trouve compromis par une rumeur : Checchina ne serait pas la fille de son père ! La nouvelle enfle et se propage, alimentée par tous les cancans des femmes du peuple comme des femmes de la haute société. Une comédie cruelle...

 

 

28/05 - 01/06/2014 : "LE DINDON" de FEYDEAU pour le groupe d'Elisa Prévand. Efficacité redoutable du comique chez Feydeau ! Cet auteur musical, nous ravi à chaque fois et chacune de ses répliques fait mouche...


Petit aperçu de l'histoire : Pontagnac, coureur invétéré de jupons, suit Lucienne jusque chez elle où il lui fait des avances. Soudain surgit le mari, qui n'est qu'autre que Vatelin, un de ses amis. L'affaire s'arrange entre les protagonistes, Vatelin connaissant Pontagnac lui pardonne. Mais un évènement imprévu va semer la zizanie : Maggy, une ancienne maîtresse de Vatelin quand ce dernier était à Londres, débarque chez lui…Alors Pontagnac en profite pour dire à Lucienne que son mari la trompe et lui donne la preuve quand Vatelin a rendez-vous dans une chambre d'hôtel avec Maggy. Mais Lucienne se tourne vers Redillon au lieu de Pontagnac. C'est alors que Mme Pontagnac décide de divorcer d'avec son mari. Vatelin, de son côté, avoue à sa femme que Maggy ne l'intéresse pas et c'est pourquoi ils se remettent bientôt ensemble ; Redillon se réconcilie avec son Armandine - et Pontagnac est bien le dindon de la farce car il se retrouve seul…

Un grand merci à Jean-Jacques Baudinault qui a réalisé l'affiche

25/05/2014 : Vous connaissez déjà ces grands classique de la littérature proposés par les professeurs, Lise Payen et Jean-Luc Voyeux et leurs élèves !!

BLANCHE NEIGE (cruel et joyeux à la fois!) par nos 5-7 ans, LE PETIT PRINCE (tellement intelligent et poétique) par nos 7-9 ans, TOUS POUR LE THÉÂTRE (scènes épiques du répertoire) par nos 10-12 ans, MUSÉE HAUT MUSÉE BAS (théâtre de l'absurde de Jean-Michel RIBBES) par nos 13 ans et +.

Les 20, 21 et 22/04/2014 : "2 Feydeau c'est mieux!"

Les élèves du jeudi (Confirmés) de Stanislas Sauphanor ont présenté au Carré Belle Feuille deux actes de deux pièces de Feydeau : les deuxièmes actes de "la Dame de chez Maxim's" et de "Le fil à la patte".



 

 

29-30/04/2014 : Le groupe des intermédiaires du mardi d’Élisa Prevand nous a présenté Ciel, mon vaudeville ! 

 

L'histoire ? une suite de scènes de vaudeville entrecoupées de vieilles chansons sur le thème de l'amour dans le style café-concerts de la Butte Montmartre. Au programme Feydeau, Courteline ou Guitry !


Merci à l'une des élèves, Corinne Bouton, qui a créé l'affiche.

Retrouvez ci-dessous quelques photos !

LA PROMO 2012-2013

Cliquez sur les affiches...

Quelques photos de "Songe au balcon" et "3 pièces de Marivaux"

LES PROMOS ANTÉRIEURES...