L’ÉQUIPE DES PROFESSEURS

Les cours sont dispensés uniquement par des professionnels en cours d'activité et expérimentés !

Elisa Prevand

Directrice Artistique de Théâtre in Love et Professeur Théâtre Lundi, Mercredi et Jeudi (Master Classes)

Son parcours

Après avoir été formée notamment aux cours Florent (classe libre) puis à l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), Élisa a joué dans des premiers rôles au théâtre aux cotés de Jean-Claude BRIALY, Andréa FERREOL, Michel DUCHAUSSOY, Alexandre BRASSEUR, Arthur JUGNOT ou Thomas LANGMANN. Elle a été nominée aux Molières en 1996 comme révélation pour son interprétation dans Le Refuge au théâtre Labruyère. Elle a travaillé avec de prestigieux metteurs en scène comme Jean-Luc Moreau, Stephan Meldegg ou Claude ConfortÈs... Élisa intervient à Théâtre In Love depuis sa création et y partage sa passion avec une dose d’exigence, deux doses d'enthousiasme et de plaisir !

 

Sa manière de travailler pour le théâtre

"Venez partager notre passion et révéler vos Talents! Nous commençons le cours avec des exercices ludiques visant à s'échauffer, se dynamiser, se concentrer, rentrer dans le travail, articuler, développer sa puissance vocale et prendre confiance en soi et face au groupe. Nous faisons ensuite des improvisations et du travail de scènes modernes ou classiques. La répétition du spectacle intervient très vite en début d'année, et aura lieu a un théâtre Parisien avec plusieurs représentations en juin et pendant l'année !! ."

David Leroch

Professeur Théâtre Lundi intermédiaires

Son parcours

Par sa formation à l’ENSATT, David Le Roch a pu aborder tous les aspects du théâtre et s’est confronté entre autre aux exigences des classiques, Molière, Marivaux, Shakespeare, Hugo.

Pièces qu’il a jouées dans un second temps avec différents metteurs en scène et théâtres en France et en Europe.

IL a lui-même mis en scène Tchekhov, Steeve Gosch et dernièrement Jean Rigaud dans Jeu de Piste création présentée au festival d’Avignon 2016.

 

Sa manière de travailler pour le théâtre. Le thème de Théâtre In Love cette année est Molière. Je souhaite faire découvrir ce pilier du théâtre français : Si il faut débuter partons du plus grand. Découvrons ensemble pas à pas, ce qu’est un personnage, un dialogue, une scène : La comédie. A partir d’improvisations, d’exercices ludiques, de rythme et de passions ; venez découvrir que toutest possible dans un cours de théâtre.

Amélie Gonin

                                                  Professeur de Théâtre Mardi confirmés

Son parcours
Elle s'est formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (Jacques Sereys, Madeleine Marion, Catherine Hiegel). Comédienne depuis 2001 dans La Compagnie de la Reine dirigée par Jean-Daniel Laval au Théâtre Montansier à Versailles, elle a joué Molière, Shakespeare  Brecht, Feydeau, Claudel, Courteline ou encore Labiche. Au Festival Avignon OFF 2017 avec «Les Madelon» de Tiphaine Vaur (Compagnie de la Reine) entournée actuellement. Elle a également travaillé avec Jean-Louis Thamin (Le barbier de Séville - CDN. Au CINÉMA ET  a la TELEVISION Elle a  entre autres, tourné avec Jean-Paul Rappeneau (Tout feu tout flamme, Cyrano de Bergerac), Jean-Loup Hubert (Après la guerre) Christopher Franck (Femme de personnes), Maroun Bagdadi (Les jupons de la révolution), Nicolas Gessner (Le tueur triste) et Jean-Paul Roux (La reine de Djerba).
Sa manière de travailler
- 1er trimestre beaucoup d’exercices d’impros muettes ou parlantes pour apprendre à se connaitre, pour trouver cohérence et bienveillance au sein du groupe, travailler l’écoute de l’autre, l’imaginaire et l’aisance corporelle.
-  En fin de 1 er trimestre une scène  de son choix assez courte à travailler, classique ou contemporain à travailler pdt 3 ou 4 séances.
- 2 ème et 3ème trimestre consacrés à la représentation de Juin.
 

Julie Foucart

Professeur Théâtre Jeudi pour les timides    

 Son parcours

 Depuis plus de 10 ans, Julie évolue dans le secteur de la communication et des relations publiques, d’abord en entreprises, puis dans le secteur artistique et au sein du champ social.

 Portée par la volonté d’œuvrer pour l’accessibilité culturelle, elle a monté de nombreux ateliers d’initiation aux arts vivants pour des publics dits éloignés de la culture (notamment les personnes en situation de handicap).

Julie joue elle-même dans plusieurs matchs d’impro, et des pièces de théâtre telles que La Dispute et Les Acteurs de Bonne Foi de Marivaux, Les Pas Perdus de Denise Bonal, Le Dindon de Feydeau, pièce récemment présentée à Paris au Théo Théâtre et lors du festival d’Avignon (Théâtre du Vieux Balancier).

Ancienne grande timide, c’est tout naturellement qu'elle a choisi de partager son expérience en aidant des personnes souffrant également de ce problème de timidité. Elle souhaite leur transmettre sa passion pour le spectacle vivant par le biais d’une pédagogie adaptée permettant de se débarrasser en douceur de ses blocages…

Sa manière de travailler
En tant que grand débutant en théâtre vous avez deux possibilités. Soit vous intégrez un cours pour débutant "classique" avec préparation d'une pièce en fin d'année. Soit, si vous êtes timide, que dans la vie de tous les jours vous avez du mal à prendre la parole en public..., que vous avez très envie de faire du théâtre mais que cela vous stresse beaucoup, alors le cours spécifique pour les timides que je propose est plus adapté. J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas un cours de développement personnel mais bien un cours de théâtre. Tout au long de l'année nous faisons des exercices pour apprendre la construction de personnages, d'histoires, nous travaillons les émotions, la voix, l'imaginaire, le placement sur scène, l'ancrage dans son corps, la concentration, l'écoute... Nous faisons en début d’année des improvisations puis un travail sur des textes. Tout ce qui est proposé est pensé par rapport à cette notion de timidité c'est à dire que nous avançons de façon progressive ; aucun exercice seul en scène, aucune sensation de mise en danger. C'est une immersion dans le rôle d'acteur avec beaucoup de bienveillance et d'écoute de l'autre et de soi. En revanche il n'y a pas de préparation d'une pièce pour la fin de l'année."